Mas-Grenier

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La méthode WA-JUTSU

JU-JUTSU  TRADITIONNEL METHODE WA-JUTSU 
ART MARTIAL A BUT NON COMPETITIF
Un sport, une culture, un art de santé adapté à tous.
Art martial largement utilisé par les Samouraïs, le Ju-Jutsu traditionnel est à l'origine de nombreuses écoles d'arts martiaux modernes.
Un art martial pour tous !

 

 

Le Bureau

Président : FORNT Laurent

Secrétaire :BADUEL Gilles 

Trésorière : PINCHON Nathalie

Encadrant Bénévole: GOUZE Nicolas

Membres GIBRIN Hervé

                  MALESKEVITCH Jonas

Les contacter :

M. GOUZE Nicolas 06.19.29.90.33 ou M. FORNT Laurent 06.74.23.24.11
nicolas_xg(at)yahoo.fr

Les horaires des cours

Ils se déroulent le mardi à la salle de la mairie.
Reprise des entraînements le mardi 6 septembre 2011.
Horaires :
enfants 5-7 ans 18 H à 18 H 45
enfants 8-12 ans 18 H 45 19 H 45
ado et adultes 18 H 45 20 H 30

Le mot de l'assoc ...

La méthode Wa-Jutsu est sans compétition.
L’étude de cette progression technique peut être abordée dès 5 ou 6 ans et sans limite d’âge,  elle permet de découvrir « la maîtrise de soi », la recherche de la souplesse et de l’emploi minimum de la force physique dans l’application des techniques.
Elle permet aux enfants de canaliser leur énergie, de prendre confiance en eux et de trouver équilibre et stabilité. Pour les adolescents et les adultes, la méthode Wa-Jutsu  renforce  la musculature, améliore la souplesse et maintient les capacités physiques générales.
Elle est en outre, un puissant déstressant.
Il n’existe pas d’adversaires, donc pas de dualité, pas d’affrontement. La recherche est uniquement basée sur l’acquisition d’une technique souple (Ju-Jitsu au sens étymologique du mot signifie « art souple »). Dans l’enseignement, pas de pratique en force, pas d’agressivité, pas de violence dans l’exécution des techniques, simplement la recherche du principe « JU », souplesse, flexibilité, « minimum d’effort pour un maximum d’efficacité d’utilisation de l’esprit et du corps ».
Pour cela, l’étude de cette méthode se compose ainsi :
Gymnastique généralisée et spécifique
Exercices de respiration et de concentration
Exercices de relaxation  et d’assouplissement
Exercices d’énergies (KI)
Eveil, de rapidité et de souplesse
Travail des katas
Self-défense
Travail au sol
Modes d’entraînements
Retour au calme

  • Les KATAS :

C'est une suite de mouvements stylisés et codifiés, toujours pratiqués dans le même ordre. Ils permettent en coordonnant les capacités mentales, physiques et la respiration, de découvrir un potentiel énergétique inexploité.
Dans les katas, pas d'opposants ni d'adversaires, mais des partenaires soucieux de la perfection du geste, de l'attitude et du rythme.
Ils sont l'âme du Ju-jutsu traditionnel

  • La SELF-DEFENSE :

Avec ou sans armes, la self-défense  comprend un ensemble de techniques (clés, projections, coups de pieds et poings).
Elle permet d'acquérir assurance et confiance en soi.

  • Le TRAVAIL au SOL :

Le travail au sol est toujours effectué en détente musculaire. Allié à la respiration, il permet d'acquérir souplesse et mobilité.
Immobilisation, clés et étranglements en sont les composantes.
Vous pouvez essayer gratuitement, débuter les entraînements tout au long de l’année.


Site internet : http ://apbmp.org