Mas-Grenier

Contenu
Mairie de Mas Grenier
82600 - place de la Mairie

Tél : 05 63 02 53 21
Fax : 05 63 64 37 57
contact

Agenda

Aucun évènement.

Vous êtes ici :  Accueil /Vivre à Mas-Grenier / Associations / CANTINE

L'association pour la gestion de la cantine

Une assiette du menu de Noël

Elle gère les factures des commandes effectuées par la cantinière en personne et vend les tickets/repas aux familles.

Son but est de maintenir un prix du repas au plus bas avec une qualité de service maximum.

 

Le Bureau

C. ANNE et G. LE NAY-MOUTON (co-présidentes), V. BOURZEAUD (trésorière), J. ROGER-MOUKLI (trésorière adjointe), N. OURLIAC (secrétaire), A. CABRERA (secrétaire adjointe), C. TAINTURIER et F. MOMMEJA (membres).

Les contacter :

Une boîte aux lettres située devant l'école est à votre disposition pour toute question ou renseignement.

 

Le mot de l'assoc ...

 

L’association cantine de Mas-Grenier assure la gestion de la cantine depuis 25 ans environ.
L’association, qui compte actuellement 8 membres bénévoles, a essentiellement un rôle de gestion (vente de tickets-repas, règlement des fournisseurs…) mais également un rôle dans le choix d’une certaine « politique nutritionnelle ».
Avec l’aide inestimable de notre cantinière Mme Descazeaux, nous privilégions une cuisine à base de produits frais et locaux. Les producteurs de fruits et légumes du village ont été sollicités pour fournir la cantine, ce qui est fait dans la mesure du possible…La viande et le poisson sont frais et de provenance française.
Mme Descazeaux élabore des menus originaux, équilibrés et diversifiés afin d’éduquer le goût de nos enfants. Nous sommes ravies de pouvoir continuer à proposer sur la commune un service repas préparé sur place chaque jour, d’une grande qualité tant gustative que diététique, permettant de faire grandir nos enfants dans de bonnes conditions.
Nous remercions la commune qui prend à sa charge le personnel, les locaux ainsi que les charges inhérentes au fonctionnement de la cantine. Cela permet de faire vivre cette cantine qui nourrit chaque jour environ 140 enfants, les enseignants, le personnel de l’école et des services techniques communaux. Le prix du repas est toujours de 1,90 € par enfant, un tarif résolument abordable, grâce aux efforts conjoints des membres de l’association et de la commune. Sans tous ces efforts, notre système de cantine ne pourrait perdurer…Et nos enfants seraient nourris de « repas portés », d’une qualité moindre et d’un prix beaucoup plus élevé, comme cela se passe dans beaucoup de communes voisines !
Tout au long de l’année, nous nous efforçons de faire plaisir aux enfants : semaine du goût, repas festif à Noël, pique-nique de fin d’année…Cette année, le repas de Noël (offert à tous) a eu lieu le 17/12/2013. Au menu : mousseron de canard avec sa garniture, suivi d’une gourmandise de volaille et pommes forestières et en dessert un sapin au chocolat coloré. Le tout accompagné de fruits secs, friandises et du champagne des enfants (nous tenons à remercier la boulangerie Boulet, Intermarché Montech ainsi que messieurs Gouze, Lantourne et Ourliac pour leur générosité).
Enfin, nous remercions pour son dévouement Mme Elisabeth Descazeaux, ainsi que ses assistantes.
Nous rappelons que l’association, constituée de bénévoles, est toujours ravie d’accueillir de nouveaux parents d’élèves intéressés !

Le pique-nique de fin d'année offert gratuitement par l'association
Le pique-nique de fin d'année offert gratuitement par l'association