Mas-Grenier

Contenu
Mairie de Mas Grenier
82600 - place de la Mairie

Tél : 05 63 02 53 21
Fax : 05 63 64 37 57
contact

Agenda

11/07/20 au 12/07/20 FAITES DU FOOT
Vous êtes ici :  Accueil /Vie municipale / L'intercommunalité

L'intercommunalité

Pays de Garonne et Gascogne

 

La communauté compte 25 communes

Au 1er janvier 2019, la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE est composée de 25 communes : Aucamville, Beaupuy, Bessens, Bouillac, Bourret, Canals, Campsas, Comberouger, Dieupentale, Fabas, Finhan, Grisolles, Labastide Saint Pierre, Mas Grenier, Monbéqui, Montbartier, Montech, Nohic, Orgueil, Pompignan, Saint Sardos, Savenes, Varennes, Verdun sur Garonne, Villebrumier.

Il compte près de 41 000 habitants.

http://www.grandsud82.fr

 

 



Les délégués communaux :

Les titulaires:

TOULOUSE Jean-Claude, PROUET Bernadette, ESTANOVE Philippe

Les suppléants :

BORI Bernard, 

La couverture en haut débit de notre territoire de Garonne et Gascogne est une priorité pour le conseil communautaire. Beaucoup de familles utilisent aujourd’hui Internet dans leur quotidien pour des règlements de factures, chercher du travail, des réservations, chercher des informations… Sans parler des entreprises où c’est un service indispensable à leurs activités et un critère d’attractivité d’un territoire.
Les élus de la communauté de communes ont rapidement pris la compétence (02 octobre 2008) car tous les opérateurs privés qui pouvaient couvrir notre territoire ont tous refusé, la couverture du milieu rural ne serait-elle pas assez rentable ?
Après un travail important afin de pouvoir intervenir dans le domaine concurrentiel privé, la communauté de communes a retenu la société E-TERA pour équiper le territoire en haut débit. Aujourd’hui, des équipements ont été mis en place sur quelques points hauts de notre territoire afin de le couvrir au maximum et offrir un minima de 4 méga aux utilisateurs.
Vous pouvez contacter la société E-TERA soit au 0 811 99 12 12 ou sur www.e-kiwi.fr pour les offres commerciales. La communauté de communes a équipé rapidement notre territoire en technologie ADSL avec une réponse durable, avec possibilité d’évoluer, efficace et de qualité aussi bien pour les activités que les services domestiques de nos concitoyens..