Mas-Grenier

Contenuthe easy essay writer need for value based education essay doctoral thesis online racism essay conclusions www 123helpme essay
Mairie de Mas Grenier
82600 - place de la Mairie

Tél : 05 63 02 53 21
Fax : 05 63 64 37 57
contact

Agenda

Aucun évènement.

Vous êtes ici :  Accueil /Détail news
Date de création: 30.04.2014 09:45

Les élèves du Mas-Grenier trient leurs déchets électroniques

La classe de M.SANCHEZ de CM1-CM2

La classe de M.SANCHEZ CM1-CM2 -4ème place du concours

La classe de Mme CHANCOGNE CE2-CM1

La classe de Mme CHANCOGNE CE2-CM1- 1ère place du concours

Treize classes du territoire du SIEEOM Grisolles-Verdun ont participé à un concours intitulé « Collectons les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques dans les écoles ».
Après avoir bénéficié d’une séance d’animation délivrée par un ambassadeur du tri et de la prévention des déchets du SIEEOM, chaque classe participante avait pour objectif de récolter le plus possible de déchets électriques et électroniques liés à l’enfance afin de les trier dans un contenant spécifique pour que ces objets en fin de vie puissent être recyclés et traités correctement.
L’enjeu est important : 1,27 jouets sont jetés chaque seconde en France.
Après un mois de collecte et les pesées effectuées, le résultat est sans appel. La classe gagnante est la classe de CE2-CM1 de Mme Chancogne au Mas-Grenier. Chaque élève a rapporté 12,33 kg en un mois. La classe des CM1-CM2 de M. Sanchez de cette même commune est arrivée quatrième avec 5,21 kg par élève. Bravo à tous les élèves pour leur mobilisation.
Le jeudi 24 avril 2014, le SIEEOM en compagnie des élus de la Mairie du Mas-Grenier ont remis une lampe de poche et un T-shirt en récompense à chaque élève ainsi qu’un livre sur le devenir des déchets pour la classe.
Charge aux enfants de diffuser ces bonnes pratiques auprès de leur famille afin que le tri des déchets électroniques devienne un geste automatique pour tous.